IRONWOOD,STEPCRAFT,EAS,MAKKO,GALAAD,Portiques CNC,KRESS,fraiseuse NUMERIQUE,découpe  Jet d'eau,tables à dépression,Tables rainurées,accessoires,moteurs HF,Moteurs broche,Pompes à Vide,imprimante 3D,fraises,commandes numérique

 

  Accueil » Catalogue » F A Q (Foire aux Questions) » Sens de coupe Mon compte  |  Voir panier  |  Commander  |  Contactez-nous   


 






 
 

Sens de coupe

Voyons ce que nous avons ici

Sens de coupe - Horaire - Anti Horaire
Pourquoi, selon le sens de coupe,  les faces usinées présentent un résultat de qualité différente
 
Lorsqu'une fraise travaille en repoussant (rotation anti-horaire) elle travaille "contre" la matière et en effort tranchant.  Si l'on considère la ligne dite centre de coupe, les copeaux deviennent de plus en plus grands, dans la zone "en poussant" , pour, une fois passé le centre de coupe, se réduire (en taille et en nombre) dans la zone dite en "avalant". Ainsi à la fin (ou sortie de coupe) les copeaux sont plutôt arrachés que coupés, ce qui strie la matière.  Bien entendu ces effets sont plus ou moins marqués selon la composition de la matière. Mais c'est pour cette raison que le travail se fait le plus souvent et généralement en repoussant et la broche en rotation anti-horaire.
Bien entendu, les paramètres de fraisage, l'usure de la fraise et la dureté de la matière ont également une grande influence sur le résultat.










 



 



 

 
IRONWOOD S à R L - RCS de Limoges SIRET n° 79829231400019- TVA Intra Communautaire FR13798292314 - Siège à SAINT-AMAND-MAGNAZEIX (87)
 

© ironwood-distribution.com 2013.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.



Commerce sur Internet par ITIS Commerce V2.i0054