IRONWOOD,STEPCRAFT,EAS,MAKKO,GALAAD,Portiques CNC,KRESS,fraiseuse NUMERIQUE,découpe  Jet d'eau,tables à dépression,Tables rainurées,accessoires,moteurs HF,Moteurs broche,Pompes à Vide,imprimante 3D,fraises,commandes numérique

 

  Accueil » Catalogue » F A Q (Foire aux Questions) » LA DECOUPE AU JET D'EAU Mon compte  |  Voir panier  |  Commander  |  Contactez-nous   
Portiques pour modélistes STEPCRAFT
 




 






 
 

Cnc Découpe par Jet D'eau

Voyons ce que nous avons ici

La découpe par JET D'EAU et la CNC

La société Allemande EAS, à conçu et réalisé des CNC capable de réaliser de usinages par Jet d'eau sous haute pression.
Les moyens actuels, issus de la haute pression par Jet d'eau, permettent d'usiner le marbre, la pierre, l'acier, l'aluminium, des plastiques, le verre, le granite, la céramique, le Makrolon,des caoutchoucs et même des produits alimentaires (Bâtonnets de poisson par exemple).

Il faut différencier deux procédés d'usinage par jet d'eau,
par pression hydraulique abrasive ou par  hydraulique lisse.


Découpe par jet d'eau "lisse"

Ce procédé utilise de l'eau non abrasive et pure sous haute pression. Cette méthode est réservée à l'usinage sur des matériaux tendres tels que le Styropore, du carton, des mousses. L'on utilise cette methode souvent dans l'industrie alimentaire, notamment pour découper du poisson (Bâtonnets), de la pâtisserie voir des aliments cuits.

  Découpe à jet d'eau "Abrasif"

Ce procédé est obtenu en injectant à  l'eau des "grains" abrasifs. Ce produit abrasif est très finement dosé selon que l'on coupe du verre, de la céramique, du marbre voir de l'acier. Les différents types d'abrasifs peuvent être additionnés à l'aide de réservoirs situés à côté du portique CNC. Les différents dosages nécessaires et l'avance d'usinage sont synchronisés par logiciel.
 Exemples d'usinages 
 Découpe sur verre structuré Découpe dans de la pierre

  Technique de découpe au jet d'eau

  Le jet à haute pression découpe la matière. Durant la pénétration du jet dans la matière, celui-ci perd en énergie et se diffuse. L'on différencie pour cela entre la méthode de séparation, la qualité de découpe et sa finesse. La méthode par séparation est la plus rapide et la méthode fine la plus lente. Afin d'obtenir de tels résultats, le logiciel joue une très grande importance dans la méthode de pilotage. Ironwood et EAS proposent un tel logiciel. Le logiciel permet justement une adaptation totale en fonction du type de matière à usiner.
  Avantages de la technique de découpe par jet d'eau
  L'avantage d'utiliser un portique CNC pour découpe à jet d'eau est reconnu par la diversité des matériaux que l'on peut usiner. Dans bien des cas cette méthode est bien plus rationnelle et rentable que les méthodes classiques. Comme il s'agit d'un usinage à froid, il n'y aucune influence thermique sur la matière à usiner. Le fait d'utiliser une pompe à haute pression permet d'économiser 25% d'énergie. Il n'y à pas de projections d'étincelles comme pour le plasma et pas de poussières non plus.
  Cliquez ICI pour retourner aux portiques
CNC de découpe par Jet D'eau









 






 



 



 

 
IRONWOOD S à R L - RCS de Limoges SIRET n° 79829231400019- TVA Intra Communautaire FR13798292314 - Siège à SAINT-AMAND-MAGNAZEIX (87)
 

© ironwood-distribution.com 2013.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.



Commerce sur Internet par ITIS Commerce V2.i0054